Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 15:14

Curieusement, il n'y eu pas beaucoup de "remakes" western des "7 samourais" et autres "7 mercenaires". Il faut dire que le film de John Sturges suffit à lui tout seul à donner des complexes à n'importe quel autre réalisateur...
 

Sette magnifiche pistole (Sept colts du tonnerre) , 1966, réalisé par Romolo Guerrieri, (Italie/Espagne), avec Sean Flynn (Timothy Benson), Fernando Sancho (Rodriguez), Ida Galli (Coralie, Daniel Martin (Slim), Frank Oliveras (Abel), Poldo Bendandi (Corky), Spartaco Conversi (Brett). Le jeune et beau (et, hélas, niais) Timothy Benson, à qui son père a légué une mine d'or, est sans cesse attaqué par le bandit mexicain Rodrigez. Un jour que Benson s'est absenté pour aller faire des courses en ville, Rodriguez attaque la mine et tue tous les ouvriers. Seul le contremaître, un géant Irlandais nommé Corky, réchappe au massacre. Voyant bien que ce n'est pas le shérif qui va lui porter assistance, Benson, aidé de Corky et de 5 de ses relations, va partir en chasse contre le bandit mexicain.

Ce n'est certes pas ce film qui va révolutionner le Western . Ok D'ac, cette variante des " 7 samouraïs" et donc des " 7  mercenaires" permet de passer un bon moment . Mais plus parce que l'on regarde (ou découvre) avec nostalgie jouer le fils d'Errol Flynn, le beau Sean (qui rappellons le disparut en tant que correspondant de guerre durant la guerre du Vietnam, officielement déclaré mort le 6 avril 1970) que pour les idées novatrices du film... D'ailleurs, la morale ici n'est pas de sauver de pauvres paysans, mais une mine d'or... Aie, Pépita !!!!

Le film était sortit en VHS en france, mais je ne sais pas si on le trouve en DVD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by djordj - dans westerns
commenter cet article

commentaires

Tietie007 04/07/2009 08:21

Il faut dire que le genre western est un peu tombé en désuétude.

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : Un blog consacré au cinéma de série B
  • Contact

Recherche

Liens