Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 17:27


Mister X, 1967, réalisé par Piero Vivarelli, (Italie), avec Pier Paolo Capponi (sous le pseudo Norman Clark : Mister X), Franco Fantasia (Inspecteur Roux), Renato Baldini (Jack Caruso), Armando Calvo (George Lamarro), Gaia Germani (Timy), Helga Liné (Gloria),Dante Posani (Jim), Anna Zinnemann (Dolly), Umberto Raho (Pat McDash). Une jolie fille, appartenant à un cartle de la drogue, a été sauvagement assassinée. Sur son front, gravé en lettre de sang, un X. C'est ainsi que Mister X, sorte de Fantomas du bien, apprends qu'il est accusé de ce meurtre. Décidé à venger son honneur et à faire payer les vrais coupables, Mister X, qui pensait couler une gentille retraite, se voit obligé d'enfiler de nouveau son costume en lycra et de reprendre du service...

.
Sorte de mélange d'Arsène Lupin, de Fantomas et de Diabolik réunis, Mister X est un personnage tout droit sorti d'un Fumetti (ce type de bandes dessinées typiquement italienne pour adulte narrant les exploits d'un héros en collants noir, adepte de la grimpette sauvage).

Les afficionados de la bande dessinée ne seront pas (trop) déçus de cette adaptation tout à fait satisfaisante , même si l'on est loin d'un délire à la Mario Bava comme pour "Diabolik". Piero Vivarelli reste tout à fait dans le cadre imposé par la B.D ( 1/3 aventure, 1/3 sexe, 1/3 sadisme) et l'on s'attend presque à retrouver à chaque plan une grosse bulle au dessus des personnages... On est quand même un cran au dessus du "Satanik"  (autre adaptation d'un personnage de Fumetti) réalisé l'année suivante par le même réalisateur. Une mention toute spéciale pour la belle Gaia Germani (souvenez vous, elle a joué avec Sheila, oui NOTRE Sheila dans ce monument cinématographique du délirium "kitch-up of sixties" qu'était le film "Bang-Bang) qui porte une série de tenues encore plus affiolantes et délirantes que la belle Marisa Mel dans "Diabolik".
Petit message personnel à messieurs les producteurs: puisque la mode est aux remakes de tout (et surtout pour l'instant de n'importe quoi) vous pourriez pas nous remaker ces petits films de séries B plutôt ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de djordj
  • : Un blog consacré au cinéma de série B
  • Contact

Recherche

Liens